Voilà ce que Matt Groening faisait avant la création des Simpson :

travail.gif (72012 bytes)amour.gif (51234 bytes)enfance.gif (53858 bytes)akbar_jeff.gif (64408 bytes)en_route.gif (56822 bytes)école.gif (71640 bytes)enfer.gif (63838 bytes)

Cette BD est paru en France aux éditions La Sirène (mais vous le savez si vous avez lu la gazette de Springfield #0), pour ma part, j'ai trouvé ces BDs par hasard dans un magasins de livres d'occasions à Rennes aux prix de 10F/volume (la bonne affaire !), je n'en avais jamais entendu parlé (ils en ont un peu parlé dans le 138ème épisode: du jamais vu).

Cette BD de Matt Groening est sortie aux Etats-Unis sous le nom de "Life is hell" (la vie en enfer) paru tout d'abord dans la magazine Wet en 1978 puis dans le Los Angeles reader à partir de 1980.

On y trouve quelques allusions aux Simpson (à partir de 1987 évidemment, date de création des Simpson) tel que des poupées Bart qui traînent dans une chambre, des personnes avec la coupe de cheveux de Marge, etc...

Présentation des personnages :

perso.gif (5833 bytes)

Binky

Appelé en français Michou, il est le personnage principal de ces BDs.

Sheba

est la petite amie de Michou

Bongo

est le petit lapin n'ayant qu'une seule oreille, c'est lui qu'ont voit dans la BD, l'enfance c'est l'enfer, et dans certaines autres, il est souvent enfermé dans une pièce parce qu'il a fait une bétise et doit réfléchir à ce qu'il a fait

Akbar et Jeff

Ils se ressemblent comme deux gouttes d'eau, impossible de savoir qui est qui, ils sont homosexuels et ne se cachent pas pour le dire même si ça n'est pas toujours évident.

Je vous conseille donc vivement d'acheter ces BDs (si vous arriver à les trouver), c'est le même style d'humour que les Simpson, et ce qui y est dit est tellement vrai.